2016

Mes cher(e)s lecteurs/lectrices,

Je voulais vous souhaiter avant toute chose une merveilleuse année 2016 !

Réservez-vous de la joie, de l’amour et de la gaité. J’envoie tout autour de vous de la paix, la foi, et la gentillesse. La performance, le succès et l’expérience. Les sourires au coin des lèvres, transparaissant dans les yeux des uns et des autres. La tendresse et la solidarité.

Je vous souhaite tout cela, ainsi que du bonheur et de la santé.

Je me vois être heureuse en cette nouvelle année, pas vous ?

Je pratique d’avantage la photographie, et sans avoir de projets spécialement ; Je publie un article par semaine et vous êtes de plus en plus nombreux à me lire, et à me parler de mes erreurs et de ce que vous aimez en moi, ou du moins en ce que vous en voyez. Je refait du sport (ouai! youpiii….). Muscler mon ventre ne me fera pas de mal ahah. J’ai vraiment envie d’être fière de mon corps. Je me remet au Top Body Challenge dès la fin des Partiels. (oui c’est ce que j’ai écris il y a deux semaines…la semaine pro maybe?)

Ensuite, je prend du temps pour moi et pour mes rêves, mes idées, mes émotions et mon coeur.

J’ai pleins d’autres résolutions comme celles-là, puisse-t-elles se réaliser !

Aujourd’hui tout du moins, je me suis senti à l’aise avec mes jambes. On a marché durant des heures dans Grenoble avec C.

Vous connaissez le sentiment que l’on ressent quand on avance droit devant soi, sans but spécifique. J’étais confiante. Et pour dire vrai : j’étais aussi frigorifié. Mais ce n’était pas grave ! Mes doigts étaient aussi congelés que mon bout du nez et ça ne me décourageais même pas. Je me disais que tout ce qu’il fallait que je fasse, c’est aller voir de plus près les montagnes. Nous avons réussi en plus, et nous avons même marchés dans la neige. Aah. La neige. Ces flocons m’échappent et pourtant je les aime tant. Mes pieds ont appréciés le craquellement de leurs petits tas gelés dans un parc.

Je crois que c’est ce qu’il me fallait : sortir. Quand on marche avec une personne que l’on connaît aussi bien que je connais C, ça vient tout seul. J’étais comme habité d’une aura de bienveillance et d’excitation pour un objectif complétement irrationnel : voir de plus près le si beau paysage que nous apercevions du centre Victor Hugo. Est-ce que c’était bête ? Je me suis senti si vivante.

On a bien rigolé, mais nous nous sommes aussi un peu tut (ça nous arrive rarement, je sais). Peu importait le temps et l’heure, nous ne nous en préoccupions pas et nous ne l’avons pas vu avancer.

Je cours depuis des semaines entre révisions, partiels, demandes de stages, achats avec frais de douane, recherche de Master, cadeaux… que je ne me voyais même plus respirer. Pourtant c’est important, de respirer.

Lire un livre par exemple, ça me permet de mieux me retrouver. J’aime regarder des films (des films que j’ai déjà vu, histoire de ne pas être déçu de la fin), mais j’ai toujours eu une grande difficulté à ne faire que ça. Je retouche des photos en même temps, ou j’écris un mail, me plonge sur Instagram… Un livre n’est pas numérique. Il m’aide à me sortir de la tête que j’ai une vie sociale un peu trop mouvementée. C’est un trésor de ressources et de silence.

En ce moment, je lis deux livres que je vous conseille fortement :

  • Ta deuxième vie commence au moment où tu comprends que tu n’en as qu’une.

Ne vous arrêtez pas au titre à rallonge vaguement sentencieux. Ma mère me l’a offert parce que je n’avais pas le moral. C’est un livre qui propose un tour d’horizon assez exhaustif des méthodes permettant de prendre sa vie en main… J’y ai retrouvé des paroles pleines de bon sens pour le bien-être et le bonheur. Comme le disais un commentaire, ce n’est pas sous la « forme barbante d’un manuel, mais sous celle d’une thérapie romancée et ultra-ludique ». Je ne suis encore qu’au début de l’histoire et le fait que l’héroïne ai un enfant ainsi qu’un mari m’a au départ déstabilisé : je n’arrivais pas à m’identifier à elle. Mais petit à petit, ce qu’elle disait me devenait familier. Mettre des mots sur nos maux est une bonne façon de les soigner à mon avis (du moins c’est la seule chose que j’ai retenue de mes deux années de Psychologie ahahah).

Je vais continuer à lire ce bouquin et j’ai hâte de voir ce qu’il a à m’offrir.

  • La passe-miroir, les Fiancés de l’hiver.

Je l’ai commencé comme un véritable rat de bibliothèque : assise derrière une étagère à Cultura. Le titre m’a plus ou moins attiré, et le fait qu’il ait gagné un prix fut un plus. J’ai lu tous les Ewilan et je peux vous dire que j’avais très envie de retrouver un nouveau monde fantastique qui me permettrait de rêver encore et encore. Et je l’ai trouvé. C’est ma belle-mère qui me l’a offert pour Noël, je lui avais demandé car vraiment c’est un livre qui a su me laisser sur ma faim. Entre complot et amour (peut-être), j’ai les yeux qui me crient de ne plus quitter ses pages. Pour être honnête, je l’ai commencé il y a longtemps alors je vais le relire afin de tout comprendre. Hâte hâte hâte.

Trêve de bavardages, voici quelques images ! (magie magie)

Enjoy :*

HM2A7992

HM2A7983

(Nous avons pris le trame, et j’ai trouvé cette photo où nous étions dans un train, voilà. Ahahah)

HM2A8004 HM2A8010 HM2A8023 HM2A8047     HM2A8065

HM2A8059

HM2A8062

HM2A8096HM2A8098

HM2A8137

HM2A8109 HM2A8120

HM2A8114

HM2A8084

HM2A8081

HM2A8121

♦♦ Ce que je porte ♦♦

Echarpe Zara

J’ai voulu offrir une chance à cette écharpe et je ne m’en lasse pas du tout. Avec une tenue décontracté, je trouve qu’elle rajoute un petit coté habillé et j’aime beaucoup. Pas vous ?

Manteau Rêve – Valence

Aaaah ce manteau. Toute une histoire.

Un jour, j’ai vu une fille dans le trame sur Grenoble porter un manteau similaire. J’ai croisé une autre personne avec ce même manteau sur Valence. Je l’ai interpellé et elle m’a enfin révélé où elle l’avais dégoté! J’en rêvais la nuit !

En arrivant devant le magasin dit, il n’y en avait plus! Cependant, la vendeuse est vraiment adorable et elle m’en a recommandé un rien que pour moi. C’est du genre à m’offrir des gants ou des bracelets tout mignons parce qu’elle trouve que tu es toute choupinette. J’adore.

Mon petit lapin est donc toujours avec moi hihihi

Veste Pull and Bear

Elle est toute classe et si jolie qu’à première vue j’ai hésité mais la seconde elle était à moi. Elle m’a bien sauvé la vie pour mes entretiens d’ailleurs. Je l’aime beaucoup, notamment parce que les manches sont très originales et rajoute un petit plus à la tenue. De plus, le tissus est vraiment top.

Pull Pimkie

Bon. On est d’accord pour dire que le détail dans le dos est trop beau. Quelques fois, je le porte avec une chemise blanche évasée en dessous. Une petite merveille pour tous les jours.

Pantalon Calzedonia

A moins 50% en solde cette année, ce leggin est un vrai coup de coeur. Je crois même que j’aurai pu tout acheter dans ce magasin. Le détail est sublimissime et je me demande tous les matins si je peux le porter de manière détendu. Un gros pull gris et c’est dans la poche, non?

Chaussures Moa

Pas cher, simple, rien à ajouter. C’est la seule paire qui va si bien avec mon petit pantalon. Mais la qualité n’est pas trop bonne, je préfère l’avouer!

Bracelets – Pandora

Encore une fois, je pense vous faire un article sur la marque Pandora histoire de pouvoir crier au monde entier mon amour pour elle.

 

HM2A8122 HM2A8127 page

HM2A8125

J’espère que mon petit journal du jour vous a plu. Merci à mon chaton d’avoir pris de si jolies photos de moi, je te nem ♡

Bonne journée et profitez de chaque instants.

Tendresse et chocolat ♥ 

 

 

 

 

About

Hello this is my blog !

2 comments

  1. Ahaha, ça me fait rire de revoir nos petits instants si beaux à travers ton objectif … ♡
    (PS : Un article sur Pandora ?, ohh nooooon ahaha :’) )

    1. Hihi nos moments sont si chouettes ♡ Je me rappelle des deux idiots en vélos aussi. ahah.
      (Ouiiii ça va être marrant ne t’en fait pas :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *