comme une petite symphonie de noël ♪

Aaaah Noël !

C’est un peu la période qui me réchauffe le cœur rien que d’y penser.
Dans les années précédentes, je n’y prêtais pas autant attention. Mais tout est différent lorsque nous pouvons nous permettre de faire des cadeaux. Lorsque nous décidons d’ouvrir les yeux et de se concentrer un peu plus en détail sur ce qui se passe autour de nous.

Étant enfant, l’émerveillement était de taille, mais l’oubli nous a fait perdre le sens de Noël.
Toutes les activités prenant en compte ce merveilleux moment que l’on à l’habitude de partager en famille ont l’art de nous vider le porte-monnaie en un temps record.
Mais avec tant d’agréables saveurs que l’on en oublie presque le prix de nos achats.

Les personnes que nous aimons ont tout le loisir de nous faire plaisir le long d’une année. C’est avec un grand honneur que je leur offre ce que je trouve être une attention délicate en preuve de ma gratitude. D’avoir été là, tout simplement. A chaque instant de l’année.

Joyeux est l’ami(e) qui recevra sous son sapin un cadeau inattendu.

J’adore faire de belles surprises. Pas vous ?
Car il faut bien se le dire, chacun est heureux, à Noël. Que l’on offre des chocolats comme un bon pull chaud, le sourire des uns réchauffe celui des autres.

Ce soir, je vais vous confier une de mes journée. Celle-ci fut complète : Macdo, Magasins, et pour finir, Marché de Noël (Le pied, non? On en oublierait presque les partiels de Janvier !)!

Le Marché de Noël sur Grenoble est composé de plusieurs petits chalets trognons trognons décorés avec de jolies guirlandes colorées et lumineuses. Dans les rues où ils sont installés, la ville a disposé des lumières extras en haut des bâtiments.

Vraiment extras gras, pour des photos, comme pour faire que ce moment réalise la Magie de Noël.
En mettant de côté qu’il fait un froid glacial. Voilà Voilà.

Vous vous imaginez bien que ma chapka blanche (Seconde tenue du premier Lookbook) m’a extrêmement bien servi (Notez la grande praticité qu’a un bonnet, qu’a une écharpe, qu’ont des gants, quand on se les pèle).

A l’intérieur de ces maisonnettes donc, ce sont des stands juste trop choupinous où on retrouve absolument de TOUT. Ouai, de TOUT.
Chaussettes, colliers, montres, bonnets, écharpes, tapis, ustensiles de cuisine, BOUFFE gras, vins, gâteaux, Papa noël (OUAI), étoiles lumineuses, guirlandes…BREF, je vous laisse boire ça! (boire? Voir!!)

Et évidemment que j’y ai trouvé des cadeaux pour un peu tout le monde, mais je ne le dévoilerai pas dans cet article. ET BAH NON.

HM2A9245_DxOFP HM2A9246_DxOFP HM2A9247_DxOFP HM2A9250_DxOFP HM2A9250_DxOFP_DxOFP HM2A9251_DxOFP HM2A9251_DxOFP_DxOFP HM2A9259 HM2A9266_DxOFP HM2A9287_DxOFP HM2A9289_DxOFP HM2A9296_DxOFP HM2A9300_DxOFP HM2A9304_DxOFP HM2A9306_DxOFP HM2A9311_DxOFP HM2A9312_DxOFP HM2A9314_DxOFP HM2A9316_DxOFP HM2A9317_DxOFP HM2A9318_DxOFP HM2A9321_DxOFP HM2A9327_DxOFP HM2A9333_DxOFP

Toutes ces étoiles dans les yeux qu’on se prend dans la tronche lors de ces soirées sont la preuve que la fantaisie de cette période n’est pas morte. Promenez-vous, en famille ou avec votre amour. Simplement. Main dans la main.J’ai apprécié faire des photos ridiculement banales cette soirée. Juste pour immortaliser quelques instants.Et en revenant, nous nous sommes concoctés un chocolat chaud.
Vous savez, THE CHOCOLAT CHAUD.
Celui qui est composé d’un grand verre de lait. Avec du Tonimalt. Chauffez au micro-onde après y avoir versé deux très gros marshmallows. Et ensuite, dégustez avec une délicieuse mousse chantilly versée sur le tout. Le boire avec une paille. Hmmmmmm.
HM2A9191_DxOFP

Petite minute « Achats Hivernaux » qui me tient à cœur :

Avant de réaliser ce périple, moi et mon amoureux nous sommes offert une glace au Macdo. Assis devant une vitre de manière à pouvoir visualiser ce qu’il se passait dehors, nous avons admiré les rues. Bizarrement, la vitrine de Céline Paris a attiré notre attention. Mon petit ami ne cachait pas son admiration pour un manteau qu’il me voyait porter dignement auprès de mon bonnet russe. A la fin de cette glace, nous avons craqué. Je suis allé l’essayer.
En 40. (même si je fais du 36) (OUAI Y’AVAIS PAS MA TAILLE)
Et autant vous dire que le prix était assez colossal…OUIIIIN. #VieIndigne.
Mais, j’ai su gérer la crise assez dignement.

En faisant tous les magasins afin de trouver le sosie parfait !!

Bien sûr, je ne trouve pas la photo. Voyez mon désappointement.
Cependant, celui de Jennifer était exactement le même, sans la texture et la coupe souple et parfaite. Il n’était vraiment pas du tout du tout du tout aussi doux…m’enfin bon ! 

Le fin mot de l’histoire est que je ne l’ai pas acheté (et non, que neni. AHAHAH).

Vous savez pourquoi ? Parce que je n’ai pas ressenti ce truc.
Vous savez pas ce que c’est que ce truc ? C’est le truc du coup de foudre, babe.
Le truc qui parle à l’intérieur de ta tête et qui te fait sensuellement :

« Oh oui. Adopte moi. Je suis fait pour toi. 
Nous sommes fait pour nous aimer. Et nous nous aimons déjà. 
Regarde la vie en face. Ton bonnet crée l’ensemble parfait.
Crois-tu pouvoir déambuler dans les rues sans moi ? »

Le genre d’effet qui peut te rendre Happy-crazy-excited-and-sad (pour le porte-monnaie) en même temps. Genre exactement dans l’état dans lequel tu te trouves lorsque tu es devant un chaton (et le pourcentage est plus élevé s’il y en a plusieurs).

Moui.
Tout le monde aime les chatons. 
Fait pas ta Caillera, ici on peut tout se dire.

Et oui. Même s’il y a ooooh, il y a aïïïïïïe.
L’entretien par exemple. Ton chaton va tout te détruire si c’est un casse bonbons. Il va grandir, et plus tard il va devenir obèse.

L’achat, c’est pareil.
Faut juste trouver les perles rares qui te rendront sans sous, et heureuse. Voilà.
Alors, qui va remporter le Concours du Truc cette année ?
On devrait même créer un hashtag #jaieuletruc ahahah.

Et en attendant ma délicieuse descente aux enfers, je vous souhaite de bonnes promenades hivernales. Au chaud.

Je vous fais d’énormes bisous.

About

2 comments

  1. Superbes photos, et en plus ça donne faim ! 😀 MIAM !
    Je vais aller me faire un chocolat chaud de ce pas ! Sans chantilly parce que j’en ai pas 🙁

    1. Mercii ♥ hmmiam un bon chocolat chaud, je viens de finir le mien ! Dommage que tu ne sois pas là, j’ai acheté de la chantilly ! Gros bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *