Bonjour mes amours,

En ce beau samedi 19 mars, je vous retrouve pour vous faire part de mes impressions à propos de la cure Dietox.

Capture d’écran 2016-03-26 à 21.39.18

« Pour la petite histoire, Dietox® est une jeune marque espagnole (2012) qui a pour ambition de développer la thérapie du jeûne à base de jus frais ». Cette cure alimentaire est basée sur un programme de 6jus par jour, spécifié par un nutritionniste. J’ai choisi de me lancer car je voulais me remettre au sport, mais pour cela, je voulais remettre mon corps à zéro, le « nettoyer », si vous préférez.  En période de stress, de fatigue ou même d’excès (comme les fêtes par exemple), notre corps a du mal à éliminer les toxines. Mais il est évident que chaque personne est différente. D’ailleurs il est bien possible que je ne vive pas réellement bien ces trois jours de jus de légumes et de fruits (vous pouvez aussi choisir de faire la cure durant deux jours, ou même un).

Pour faire simple, ce produit est un antirégime longue durée : vous me voyez ne plus rien manger durant plus d’1 semaine vous ? Ceux qui me connaissent diraient que non. Alors, ce programme était fait pour moi!

Le résultat que je devrais obtenir ? Me sentir mieux et surtout,  retrouver un équilibre alimentaire, une bonne digestion et de la vitalité. Ce qui dans mon cas, ne me ferez pas de mal du tout !

Pour ce qui est du prix, c’est :

  • 1jour : 53 euros.
  • 2j : 100.
  • 3 : 138.

(Mais lorsqu’on passe par Vente privée, c’est 70euros les 3.)

Allez hop, c’est parti! 

  1. 7:00-9:00 : Oups, réveil à 10h. Ca commence bien ! Bon, le premier jus est vert, je le prendrai quand j’aurai trop faim et que j’aurai bu tout ce qu’il est possible de boire, ahaha. Donc je prends celui de 10h.
  2. 10:00 : Eau, Orange, Carotte, Pomme, Ananas, Citrouille, Citron. Hmm, on sent plus le goût de la carotte qu’autre chose, assaisonné de citron. Ca va. C’est buvable et même plutôt correcte. Je suis motivée! 10:30 : Ventre qui gargouille. La faim se fait ressentir et je suis à la moitié de la bouteille, bon dieu. Rien qu’à la vue de la tête de la boisson qui suit, ça ne me donne pas envie d’être midi! Surtout quand ma mère prépare un gratin de courgette avec de la dinde. 12:00 : Mon dieu, j’ai tellement faim ! Mon ventre ronronne comme une tondeuse à gazon. OMG, je n’avais pas vu que le prochain jus n’est pas à boire avant 13:00. Je ne vais pas survivre.
  3. 13:00-15:00 : Eau, Epinard, Citron vert, protéine de riz, protéine de petits poids. Couleur verdâtre. Je tente…J’ai le droit de dire que ça a un goût dégueulasse ou ça n’est pas assez productif  Bon. En clair, c’est acide, donne comme un arrière-goût de vomi (oui, c’est très charmant), et l’odeur… ça sent plus le petit pois que tout le reste. C’est bizarre. En sachant que j’adore les petits poids. Buvable à moitié. Je me force. Mon copain goutte et trouve ça infecte. Je ne rentre définitivement plus jamais dans la cuisine sinon je vais faire un massacre. Rien que de voir le pain…Ca me donne envie de me jeter dessus. 14:00 : Ok. J’ai faim et je déteste le goût : je me rabats sur la première bouteille (Eau, Ananas, Pomme, Epinard, Citron vert et Concombre). Le goût est un chouilla meilleur, mais ce n’est pas mieux non plus. Je n’ai pas envie de faire la fine bouche alors…je bois. Beurk. « Maman, laisse-moi un peu de salade de haricots verts s’il te plait, on ne sait jamais! ». Je regrette un peu d’avoir fait cette requête, me remémorant le prix de cette ***. Alors j’essaie de ne pas craquer. Le goût dans ma bouche est tellement désagréable. La deuxième bouteille était divine en comparaison. 14:47 : je prends une bouché de haricot. Le goût s’est tellement encrée dans ma bouche que mes papilles gustatives ne ressente même pas le goût de la salade. Je ne peux rien avaler de plus… Ah non! Tiens! Une pomme ! Miam. Du gout, olala! Dieu existe.
  4. Bu 3 gorgés. La pomme a réussi à me couper la faim et le goût de la bouteille n’est pas trop terrible alors je me dis que je la boirais plus tard. Faire les magasins, ça a l’avantage de me faire oublier un peu mon ventre (ce qui n’était pas une fine affaire au départ). Durant toute la fin d’après midi, j’ai eu des reflux gastriques (si je l’écris, c’est bien que c’est vraiment important). L’envie de vomir n’est pas du tout passagère, c’est invivable.
  5. Pas pris, j’en ai marre. J’ai juste envie de vomir mes tripes. Rien que la vue des bouteilles provoque en moi un haut le coeur. Après mettre lavé les dents pour la troisième fois de la journée pour enlever le goût atroce que les produits ont laissés derrière eux, je mange avec ma famille de bonnes spaghettis bolonaises. Comment résister ?
  6. On en parle vraiment ?

Le lendemain, c’était l’anniversaire de ma grand-mère (89 ans ça se fête!), et je me suis dit que j’emporterais les deux packs sur Grenoble avec moi histoire de ne pas être tenté par la nourriture…Mais je ne l’ai pas fait. En bref, j’ai tenu trois bouteilles sur 18, et les 12 des deux autres jours ne sont pas encore sortis du frigo de chez ma mère. La soeur de mon copain a commencé aujourd’hui (samedi 26 Mars), et n’a pas duré une seule journée non plus. Elle a passé une journée à avoir les mêmes reflux gastrique, et à avoir envie de vomir rien qu’à la vue des bouteilles.

Tous les régimes ne sont pas délicieux, mais croyez-moi, celui-ci doit bien être le pire (à ma connaissance). Cela me rappelle l’épisode où Harry est à l’infirmerie et dois boire un jus infecte pour faire repousser l’os de son bras.

« Vous vous attendiez à quoi ? à du jus de citrouille? » dit l’infirmière. :’)

tumblr_ma3osw1LeL1res57eo1_500

Pour tout vous dire : je recommanderais ce produit qu’à une seule personne : mon pire ennemi. C’est dé geu lasse. C’est de l’escroquerie. Faites des cures de raisins, vous en aurez pour moins chère et le résultat risque même d’être meilleur. Comment les filles qui ont fait le programme peuvent encore partager de bons commentaires ? Le pire, c’est bien les instagrameuses qui font des selfies, la bouteille à la main, et qui écrivent une story du style : « Trop cool, je fais ma cure Dietox ! ».

Ma veille, bois-la toute seule ta boisson, et tais-toi. 

Ce qui me semble étrange, c’est justement tout ces avis. J’ai l’impression que les jus que j’ai reçu n’étaient pas les mêmes.

Par exemple, un avis particulièrement favorable a retenue mon attention : « Les jus étaient très bons, voir même carrément gourmands ! Je ne me suis pas lassée de les boire : kiwi, pomme, mangue, fraise….bref le top. »

C’est à se poser des questions…

Après quelques recherches, j’ai compris qu’il y avait partenariats la dessous, d’autant que j’ai été moi même contacté pour retester les produits afin de supprimer mon article et d’en recommencer un autre. J’ai tout d’abord accepter, puis il m’est arrivé quelque chose que je n’avais absolument pas prévu.

Etant dégouté par les premiers produits, ma mère m’a demandé de les vider dans les toilettes. La date de péremption n’était pas encore passé (je le précise), et en en ouvrant une bouteille pour la vider, elle m’a exploser au visage, et à redécoré les toilettes.

Il n’y avait pas eu de respect de la chaine de froid, ou les produits avaient tournés.

Je vous déconseille d’acheter de leurs produits, vraiment.

Si vous avez réussi ce challenge, si vous n’avez pas le même avis que moi, le même, ou que d’autres cures vous ont réussis, n’hésitez surtout pas à venir me confier tout cela en commentaire mes loulous.

♥ Tendresse et chocolat ♥ 

Rendez-vous sur Hellocoton !