ELF

HM2A78771

Il y a quelques mois, j’ai surpris une conversation entre deux étudiantes de ma fac. Elles parlaient de maquillage Elf.

Ma première pensée ? : Hum. C’est quoi ce truc ?

En regardant sur Youtube, je me suis aperçue que c’était une marque très peu cher, qui avait beaucoup de succès, alors je me suis lancée, d’autant plus que mon amie de Grenoble connaissait bien. J’ai eu confiance.

Comme Orgasm de chez Nars me tentait tout particulièrement, j’en ai déduis qu’avec le frais de port de 5 euros il me fallait combler les troues, histoire que ce soit rentable. Alors, j’ai commandé 3 produits (oui, je suis pas Rothschild, il m’a fallu être un peu économe!).

J’ai commandé donc (obligatoirement), le blush studio en teinte Trickled Pink. Le verdict est que je le trouve pas trop pigmenté. Je n’arrive même pas trop à déterminer si le blush en lui-même est visible. Peut-être que c’est dû au fait que je le mette en troisième position ; après la base correctrice et la poudre. Dans tous les cas, je suis un peu déçu et je ne le conseille pas trop. Niveau packaging en revanche, je le trouve ravissant : à l’intérieur, il y a un petit miroir trop mignon.

Ensuite, j’ai voulu essayer un pinceau afin de poser le blush ou mon fond de teint. J’ai pris un pinceau Stipple. Je voulais un pinceau aux poils souples, fournis, et avec une certaine résistance contre la peau. A l’essaie, je me retrouve avec un pinceau aux poils éparses (presque tout nu, le pauvre), qui les perds (bichette!), et qui pompe le fond teint plutôt qu’il ne l’étale.  Comme quoi, la vie c’est pas un kiwi. L’application n’est pas homogène, c’est bizarre (très précis le commentaire, bravo laurélène!). Bref, flop flop pour ma part.

-POUCE EN L’AIR-

Pour finir, ces derniers temps, j’ai voulu cacher mes petites cernes. Cet anti-cerne/illuminateur m’a fait de l’œil du coup j’ai craqué. Je l’ai appliqué au doigt et il me convient parfaitement. Il couvre les cernes et unifie le teint, étant de la même couleur que ma CC Crème. Ça me va !

En parlant d’elle, je pense que je me suis faite complétement rouler. En allant en cours, mon amie m’a sortie un gentil « tu ne t’es pas maquillée aujourd’hui ?« . Hum. Ok, merci. Du coup, je mets de la poudre avec. Je n’ai pas d’autre fond de teint et mon l’Oréal en texture soufflé avait un effet pas très naturel (traces, grains).

Parlons de l’illuminateur! En un mot ? Trop cool ! Je n’avais jamais utilisé ce genre de produit et je suis ravie. J’en ai posé en dessous de la fin de mes sourcils, au-dessus et en-dessous de mes lèvres. Cela surligne et fait complètement ressortir et les sourcils, et la bouche. Il rend cette dernière beaucoup plus pulpeuse et je ne vous cacherais pas qu’avec le rouge à lèvre foncé, ça rend divinement bien.

Avant de me maquiller pour vous montrer le rendu, je me suis faite chouchouter par ma maman.

En effet, sous ses ordres, je me suis lavé les cheveux avec un de ses shampoings favoris, car BIO (oui ma mère est une fanatique des produits bio et elle m’a fait toute une leçon sur les produits sans sodium laureth sulfate)( le truc qui ne mousse pas avant le premier lavage, tu vois le genre ?). Elle a choisi un shampoing moins détergeant, que l’on utilise pas pour le nettoyage industriel des sols et des moteurs comme la plupart des shampoings en faite (Ouai c’est pas une blague).

Pour continuer dans l’entretien capillaire du jour, elle m’a versé du vinaigre blanc sur la tête (je vous jure qu’elle va très bien!!). Je les ai rincés à l’eau froide et le rendu est dingue. Plus brillant et tout doux! Mes cheveux renaissent.

Alors ensuite, elle m’a installé sur un tabouret en plein milieu du salon et à entamer le zigouillement de mes pointes capillaires. Au lieu de débourser 30 euros chez un coiffeur, j’ai trouvé cela parfait. Des journées comme celle-là, j’en aimerais bien tous les jours! Elles sont définitivement à mon goût.

Les photos furent donc prises par elle-même. Bien sûre, je ne connais pas vos mères, mais la mienne est tout ce qu’il y a de plus délicat dans ce monde:

 « Change de tête, ça fait moche! »

Sur les photos ci-dessous, je n’ai effectué aucunes retouches sur ma peau pour que vous voyez l’inefficacité de cette CC-cream (ahah). Enjoy ♥ 

HM2A7880_DxOFP HM2A7901_DxOFP HM2A7903_DxOFP1 HM2A7905_DxOFP HM2A7908_DxOFP

HM2A7881

HM2A7953_DxOFP

♦♦ Maquillage ♦♦

Poudre / Esis

Eye Liner / BOURJOIS

Mascara/ BOUJOIS – Paris / Volume Glamour, mascara ultra-volumateur.

Rouge à lèvre/ Kiko

Laissez moi en commentaire vos avis sur ce post, j’aime vous lire. Je vous fait d’énormes bisous mes petits lecteurs, merci de prendre le temps d’être là.

  Tendresse et Chocolat ♥ 

About

Hello this is my blog !

One comment

  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *