HORIA

(Bon et bien, je me lance !)

Bonjour à tous,

Comme il faut bien commencer par quelque chose, voici un petit aperçu d’une de mes aventures, une expérience en plus bien amusante !

Mettez-vous donc dans la peau d’une fraise (non mais je rigole, patate!), et tournez vous vers la grande ville de Grenoble. Ouai, cette grande ville où on peut faire du ski et aller en cours le lendemain…

Effectivement, j’ai là pour vous quelques petites surprises.

Un accueil convivial malgré quelques petites embuches dans le trame m’amena directement dans un joli appartement qui pour vous comme pour moi, ne paraissait pas spécial du tout. Et pourtant !

En ce délicieux Mardi 4 Novembre, la journée était aussi pâle que sa mâtiné pluvieuse.

Connaissez-vous Horia,  anciennement UnMondeauFéminin ? 


Il y a quelque temps, une petite souris lui souffla mon adresse mail !

La créativité battant son plein, je me suis donc prise au jeu du personnage professionnel qu’elle attendait de moi. Me voici donc, une jeune étudiante avec un petit plus : Une photographe officielle !!

Je vous réserve donc un suivi romanesque de toutes nos aventures : art, amuse-gueule et boule de gomme au rendez-vous. En préparation de la journée, je vous présente le menu :

Dans un premier temps, une discussion amicale sur des projets plus que savoureux.

Et deuxièmement, une promenade dans un joli parc Automnal où se pavane la Youtubeuse, pour que je puisse la photographier sous des angles parfaits !

Voici donc son blog enfin mis en ligne, dans lequel les premières photos sont déjà posté :
horialeblog.com

Mais sinon, vous êtes des curieux? Vous voulez en voir plus n’est-ce pas ?

Je ne vous fais pas plus attendre. (bon visionnage!)

HM2A0055_DxOFPD HM2A3647 HM2A3652 HM2A3672 HM2A3683 HM2A3761(2) HM2A3627 HM2A3641

On va donc profiter de l’occasion pour vous offrir une Première Leçon !

Comment être un modèle super ? Comment se positionner ? 

L’idée avec la photographie, c’est qu’il faut capter la lumière, créer l’ombre vs la lumière comme sur un dessin. Regardez tout autour de vous, et placez vous dans un environnement lumineux.

Toujours, lors du shoot, je m’organise pour être plus haute que la personne que je photographie. De ce fait, je trouve que la personne montre l’aspect le plus fin et le plus délicat de son visage.

Sachez qu’il n’est pas obligatoire de regarder l’objectif pour transmettre des émotions.
Il n’est pas obligatoire NON PLUS de faire la moue comme tous les mannequins de cette planète, pour faire une photo QUI PARAIT parfaite.
Pour finir, il est OBLIGATOIRE de rester sois-même.

Prenons l’exemple d’Horia:
Au départ, que l’on ne se trouve pas photogénique est un fait, mais offrir à l’objectif notre façon d’être, cela change complètement la donne.

Pour paraître naturelle, avoir un sourire véritable sur une photo, ma maman me dit toujours (♥) : « Penses à ton amoureux » (si vous avez un animal de compagnie, ça peut le faire aussienfin je veux dire…bon je me perd).

Bref, la joie passe à travers le sourire ou par les yeux : Pensez-vous qu’une ado’ de nature censé (Erreur 404, ces deux mots sont incompatibles!) devrait avoir le désir de ressembler à une personne bougonne MAIS QUI S’HABILLE BIEN ?

Donc on sourit dans un coin lumineux, on se prend un peu vers le haut, et on reste naturel !
C’est ma petite astuce pour un shoot photo réussi.

Voilà voilà, c’est enfin terminé ! Ce premier post vous a plu ? Non parce que je vous ai improvisé une leçon en une heure, c’est du tout frais!

Laissez-moi une petite trace de votre passage en soulignant les points chouettes de l’article, et en me donnant votre avis en commentaire !

PS : Les leçons plus techniques arrivent au fur et à mesure !

♥ Tendresse et chocolat  ♥

 

About

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *