il fut un temps

 Il fut un temps où chacune de nos pensées étaient privées pour les uns et pour les autres. Un jour, un savant fou créa les poètes, et les gens s’émancipèrent en tant qu’écrivain, narrant des récits dont eux seuls connaissaient la fin.

26-06-15

Ce jour-là, je quittais mon studio, disais au revoir à mon chez moi pour retourner vivre chez ma mère. Ce qui me chagrine le plus dans tout ça, c’est qu’à Valence, il n’y a pas de tram. Il n’y a pas ces transports qui nous déposent seulement à quelques mètres de chez nous et nous donnent cette liberté d’avoir le monde entre nos mains de jeunes adultes. Ce qui va aussi me manquer durant ces deux mois, c’est justement cela, cette liberté de ne pas avoir à prévenir si je mange dehors ou à la maison, de ne pas avoir à justifier mon existence tous les cent mètres. En parlant de bouffe, je ne mangerai plus aussi équilibré que ce que je faisais seule, lorsque je me préparais des salades délicieuses (cf celle que j’ai concocté hier soir pour mon amoureux, voir instagram).

On ne se rend compte de l’importance d’une chose que lorsqu’on la perd. Et c’est vrai que je maudissais mon chez moi il n’y a pas si longtemps que ça. On s’habitue pourtant à être seule chez soi, même si c’est difficile au départ.

12016621_732867356815055_2140834209_n

Après avoir rempli la voiture de toutes les choses possibles et imaginables que l’on peut trouver dans l’appartement d’une fille, moi et ma mère sommes allées nous garer à Grand place pour une virée Shopping qui nous a un tout petit peu ruiné. On avait tellement de sacs en fin d’après midi que j’avais peur que cela ne puisse pas rentrer dans la voiture, donc c’est pour dire ! 

11855373_732867310148393_2034987350_n

27-06-15 / 28-06-15

On ne perd un rythme de réveil qu’après un long temps d’adaptation on dirait, car la marmotte que je suis, d’après beaucoup de personne, aurait apprécié dormir davantage qu’à 9h du matin. Je ne fais pas honneur à mon surnom.

Après avoir glandé la plupart de la journée, j’ai préparé mes affaires afin de partir pour le Grau du roi avec S. C’est l’anniversaire d’un de nos meilleurs amis et une invitation à passer un weekend à la mer, cela ne se refuse pas !

12032381_732867276815063_1539010282_n

Chacune des photos de ce post parle d’elle-même. La joie de se retrouver, les sourires d’amours qui lient nos âmes respectives ne mentent pas. J’ai aimé passer du temps avec ces personnes-là, un peu folles, un peu chiantes, un peu adorables.

Qui sait ce que l’avenir a à nous offrir, Aujourd’hui nous a réunis et ne doutons pas de ce que peut nous donner Demain, car l’attrait que nous portons aux minutes crée des souvenirs que nous envierons plus tard.

IMG_0269 IMG_0286 IMG_0289

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

12016647_732867193481738_2024723107_n

Recette :

Faite un Moelleu au chocolat, puis coupez vos kit kat en deux parties égales avant de les répartir autour et de bien les fixer avec un fil (après la cuisson du moelleux). En dernier, déposer les m&ms !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

( Copyright Laurelene Gervasi + la célèbre photographe de l’extrême Cécile Cavagnac ! )

J’espère que vous passez toutes de bonnes vacances, que vous allez tous bien. ♥ 

Tendresse et chocolat à tout mes petits pandas 

About

Hello this is my blog !

4 comments

  1. Salut !! je t’ai nominé aux Libster Awards, clique sur le liens pour voir l’article et n’oublie pas de me contacter pour m’annoncer la publication de ton article , à bientôt

    https://chicenmargueriteblog.wordpress.com/?p=30&preview=true&preview_id=30

    1. Coucou toi, j’ai déjà été nominée au Libster Awards alors je ne sais pas comment procéder, mais en voici le lien : http://lapetiteprose.com/liebster-awards/ :3 Bisous !

  2. Ton blog est génial ! J’adore ton honnêteté, et pas seulement dans ta manière d’écrire : tes photos sont sublimes, parce qu’elles donnent vraiment l’impression de ne pas avoir été mises en scène. Je suppose que c’est le cas ! En tout cas, c’est très agréable, et j’espère que tu vas continuer longtemps encore. Merci de partager ça avec nous, bises 🙂

    1. J’essaie de faire de mon mieux :3 Merci beaucoup, ça me fais chaud au coeur !! C’est trop gentil !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *