La Golden hour

Bonsoir les petits chats.

Ce soir, voici un article qui pourrait intéresser certains photographes amateurs. Il concerne la « golden hour ».

Qu’est-ce que la Golden hour ?

La Golden hour est une période qui précède le couché du soleil – ou qui suit le lever du soleil, mais qui donc se lève tôt le matin pour l’observer ? Sérieux ? -.

Vous pouvez connaitre les heures du coucher et du lever du soleil simplement en le demandant sur Google. Attention, les heures sont différentes selon votre zone géographique.

C’est ma période préférée pour réaliser des photographies.

Pour quelles raisons ?

A la tombé de la nuit, les couleurs deviennent plus douces et transmettent une certaine authenticité à chaque image capturée. Les tons sont dorés, comme la période l’indique, et la photographie en est selon moi sublimée.

Le ciel, lui, éclate de milles tons qui passent du bleu pâle, au violine, puis au rose. Ensuite, et c’est de prés le moment culte de la journée, notre vue est envahie par un pantone fuchsia, rouge, et orangé. Nous parlerons alors « d’après coucher de soleil ».

Grâce à cet évenement, j’ai pu jouer de ma silhouette avec l’ombre et la lumière. De plus, à ces heures, il n’y a pas de risque de surexposition du visage. C’est un facteur très embêtants lors de mes séances de photos de mariage dans l’après midi. Il me faut le plus souvent planifier un moment spécial à ces horaires un peu tardives (au delà de 17h30) pour un rendu magique (et sans avoir cramé les visages).

Quelques conseils

Arriver en avance

N’hésitez pas à venir bien en avance afin de vous préparer au spectacle et trouver le bon angle et le bon emplacement de la prise de vue. N’oubliez pas, une heure avec ces couleurs, c’est très rapide. Généralement, je bombarde de photos mon modèle !

Jouer avec le soleil et ses rayons dorés

Vous pouvez retrouver quelques photos de Léa dans lesquelles j’ai pu expérimenter cet effet. Les rayons du soleil qui passent à travers son visage apporte un caché non négligeable à l’ambiance de la photographie.

En voir plus sur Laurelenegervasi.com, rubrique Naissance.

Shooter en RAW

Si vous avez un appareil qui vous le permet, vous pouvez réaliser un post-traitement afin d’ajuster à la fois l’exposition du ciel mais aussi la balance des couleurs du sol et du sujet. De ce fait, vous aurez moins de difficultés à avoir une image qui reflète la réalité, et sans trop de pixels.

Look n°17

Sinon, quoi de mieux qu’un après leçon avec quelques photos pour vous montrer les atouts de ce ciel ?

Détails

Colliers Brandy Melville, 1 et 2

Ces petits bijoux ne sont pas en plaqué or. En revanche, ils font très bien l’affaire ! Ils habillent n’importe quelles tenues avec une finesse mesurée.

Chemise H&M

Simple, douce et d’un blanc finement rosé, cette chemise est le classique incarné. Je l’ai depuis maintenant bien 2 ans et elle ne m’a jamais fait faux bond. Accessoirisée, elle est divine.

Pantalon en jean Zara

Pour celles qui ont un peu suivis mes anciens looks, ce jean ne vous est sûrement pas passé inaperçu. En effet, il rencontre un franc succès. Je le dois surement à son effet mum jean et slim. C’est une pièce maitresse de mon dressing, je peux vous l’assurer!

Ceinture Brandy Melville

De couleur doré ou argenté, cette ceinture imite les fameuses ceintures Gucci avec deux ronds au centre que tout le monde a aujourd’hui. Pour ma part, je trouve qu’un rond seulement fonctionne parfaitement. N’est-ce pas?

Sac Pretty Little Things

Note finale; le sac noir écaille avec une chaine doré. Je sais, il n’y a pas plus kitch. Cependant, et je dis bien cependant. Il m’en fallait une ! C’est vraiment un accessoire qui, tout comme mes boucles d’oreilles à 1EUR TTC, habille de suite ma tenue. Prenons l’exemple d’un sac poubelle. Vous lui ajouter ce sac, il ne devient pas une pièce tendance vintage ? Ok. Je pousse un peu loin. Mais vous m’avez comprise, non ?

Le souci, c’est qu’il n’est plus sur le site. Pourtant, je l’ai acheté il y a un mois de cela. Et le pire, c’est qu’il y en a des plus beaux maintenant.. :’)

Chaussures Asos (chaussons ?)

Avec cette lumière, et cette zone géographique (dans un champ, hmm), je n’ai pas pu vous montrer le bas du look. Soit, le voici, et non disponible sur Asos.com, bien sûre (sinon, ça n’est pas marrant).

RAID – Nancy – Mules brodées – Noir métallisé

Comme remplaçante, je vous proposerais bien celle-ci :

Les clichés ont été réalisés avec un Canon 5D Mark III, objectif 50mm. Ouverture 2.1, et Iso de plus en plus élevé selon la luminosité (<1800).

Tendresse et chocolat ❤︎

Rendez-vous sur Hellocoton !

About

Hello this is my blog !

2 comments

  1. […] je vous l’ai dit dans le précédent poste , j’aime beaucoup le style de ce sac qui donne une touche particulièrement soignée à tous […]

  2. Les photos sont vraiment magnifiques ! Merci pour tes conseils 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *