LIEBSTER AWARDS

Liebster awards

Mais qu’est ce que c’est que ce truc ?

HA HA

Bon. Il faut savoir que j’étais en partiels lorsque j’ai reçu un message de la petite Hélisma, me disant que j’avais été nominée. Autant dire que je suis tombée des nues (ouh!), ne pensant pas qu’un jeu chouette pouvait exister hors de YouTube ou d’Insta.

Alors je me suis dit, pourquoi pas ! (Bah voyons !)

Tout d’abord, je remercie le blog Les Secrets d’Hélisma que j’ai découvert grâce à ce jeu, concours, amuse…gueule ?! (Hein ?Bref !!)

En gros mesdames et messieurs, ce Liebster Awards est une récompense attribuée aux blogs récents comptant moins de 200 abonnés et que l’on apprécie, ce qui permet de les faire connaître et accessoirement de se faire connaître.

Donc c’est vachement cool?

 BAH WAI

Ce qui m’amuse dans l’histoire, c’est de pouvoir vous balancer 11 choses sur moi. Mais je vais modifier un peu le principe en « 11 choses inutiles sur moi et mes aventures bêtes » tout simplement. J’ai le droit ? Ma déesse intérieure danse ( comme dirait E.L.James).

 On s’en fout ! A bas les masques !

Capture2

1. Ma première pensée fait référence à ma fâcheuse habitude de manger une orange en la coupant en deux, puis en plusieurs morceaux. En effet c’est une manière très spéciale, mais je me rabats sur le fait que ce garçon à l’air un peu plus bête que moi en mettant une entière dans sa bouche.  Un peu plus bête. Légèrement.

2. Mon père s’est arrangé pour que j’ai 3 paires de lunettes, mais j’en brûle, zigouille perd et casse toujours une. Et puis parfois, je les oublie toutes chez mes parents. Ce qui fait que pendant la semaine de cours, mon amie est un peu du genre à dire :

T’es insupportable ! In-su-ppor-table !

3. Une fois, j’ai confondu Hitler et Bob Marley. Mettez cela sous le coup de l’alcool si vous désirez mais malheureusement je n’y touche pas. Donc bah.. à part le fait que j’étais un peu distraite, j’ai aucune excuse !

4. Mon rire réveille la moitié de la population Grenobloise, suraiguë, monstrueux, détympanteux. (Copyright Laulau, définition : qui défragmente les tympans)

5. Tout le monde sait que j’entretiens un budget clefs, parce que je les perds tout le temps.

Pour mes 19 ans, ma meilleure amie m’a donc offert une sonnerie que j’accroche à mon trousseau. Il suffit normalement de siffler pour le déclencher. Mais. Il ne sonne que lorsque j’éternue ou en plein partiels.

6. On m’appelle la fille à pâtes, parce que je ne mange presque que ça. (Pâtes aux haricots rouges, pâtes à la sauce tomate, pâtes aux cassoulets, pâtes aux flageolets, pâtes au bouillon.)

Bref, papâtes des pâtes quoi!  Viva italiaaa.

7. Je suis la plus grande fan de ma grand-mère. C’est une peintre extraordinaire. Et elle me hurle après parce que je dépense tout mon argent dans les fringues. Oups !

(Ps : elle a un cagibi plein à craquer de fringues et elle se défend en déclarant qu’elle est âgée, elle ! Je trouve pas ça juste !)

8. Je suis très naïve. Je crois tout ce qu’on me dit. TOUT. Et mes meilleurs amis s’en délectent.

9. Phase plus glauque. J’ai la phobie du sang. Mais j’ai aussi peur du fait même de saigner. Et je tourne de l’œil, même si je ne saigne pas. Pour de vrai. La dernière fois, c’était à Noël. Vdm hein!

10. Je ne range presque jamais ma chambre. Tout le monde est au courant, et quand quelqu’un vient chez moi, c’est normal. C’est la chambre de Laulau quoi !

11. J’aime les plantes. Mais ce n’est pas réciproque. Je viens d’en jeter 5. Mon cactus survit, bizarrement.

Bref, je suis vraiiiiment, dit-ont, unique en mon genre. Vous avez du le comprendre. Hmm. Maintenant, je dois répondre à 11 de ces questions auxquelles j’ai hâte de rédiger des réponses excentriques à souhait ! On commence par la première ! (pourquoi j’ai écrit ça?)

1. Pourquoi as-tu voulu faire un blog ?

Question difficile. J’essaierais de vous satisfaire. J’ai créé un blog pour pouvoir partager mes photos, qu’il y est de la vie autour de moi, embaumant ma chambre. J’ai créé un blog pour affirmer mon imagination, mes désirs et folies créatrices. Pour trouver des personnes qui aiment ce dont je suis capable. J’ai créé un blog afin de me réaliser.

Je ne produis pas en fonction des personnes qui me suivent, mais en fonction de mes humeurs. C’est juste un plus. Un plus très agréable. Et puis on va pas se cacher que c’est plutôt cool d’avoir des lecteurs (au lieu de parler dans le vent! AH AH).


2. Quel est ton plus grand rêve ?

Voler. J’ai toujours rêver voler dans les airs. Je veux savoir le faire comme un oiseau pour admirer le monde, comme je l’entends, et voyager dans chacun des endroits dont j’envisage être les plus appropriés pour de belles photos.

 Vous avez dit réalisable ? AH. 

OK.

Pour dire la vérité, mon plus grand rêve est d’être appelée à faire des photographies dans la mode.

J’aime la photographie. C’est une passion qui est devenue le passe temps quotidien le plus précieux dans ma vie. Je ne me vois plus vivre sans un appareil photo à portée de main.

Bon, vous allez me demander pourquoi je ne fais pas d’études qui pourraient m’y mener.

J’aime la sécurité. La psychologie, et la mode.

Pour pouvoir acheter des vêtements, il faut de l’argent. Donc, autant avoir un bon emploi et faire de la photo à coté, non ? Je pense qu’exploiter chacune de mes capacités sans y être obligée par un professeur me plaît d’autant plus. Car perdre notre façon de faire afin de devenir une élève prodigieuse qui avance de part les notes données par une autre personne, ce n’est même pas envisageable.

3. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ce serai ?

Ce serai…voler ? Je me répète. J’aurai du lire plus attentivement ces fichues questions avant d’y répondre. O/20, vous vous répétez, mademoiselle.

Mince alors, je suis sûre que je pourrais tout autant vous affirmer qu’un super pouvoir tel que  produire des cacas en or serais tout particulièrement cool. Comme l’oie du géant dans le haricot magique. 

4. Un talent particulier ?

Avoir une jolie voix. Parce que la mienne me fait pleurer quand je chante dans ma douche.

5. Quels études ou travail as-tu fait ?

J’ai trillé des abricots chez Andros (l’usine aux compotes et aux jus d’fruits, toussa). Ça marche?

6. Quelle est ta boisson préférée ?

Si je vous répond l’Ice Tea du Subway, vous me dites patate ?

Bon d’accord. Le Nestea. Mais franchement, le goût de pêche véritable rafraîchirait un troupeau de chèvres!

7. Quand tu t’ennuies, que fais-tu ?

Je me prépare un chocolat chaud. Et pour faire dans l’originalité, je me rends sur 6play et je me regarde les séries que je n’ai jamais le temps de voir parce que je ne m’ennuie pas au moment de leurs productions.

Genre Les Princes de l’amour.

Que voulez-vous, c’est tellement amusant de rire de la bêtise des autres parfois ! Mais maintenant que c’est fini, 90210 me satisfait tout au plus !

8. Quelle serai la journée parfaite pour toi ?

Oh oh oh.

Pour moi, une journée parfaite devrait être imprévue et géniale, je le conçois bien. Mais rien ne m’empêche de rêver! Elle devrait commencer dans les bras de mon homme vers 10h du matin. Parce que je suis une marmotte et que dormir est l’une de mes activités favorites.

Pourquoi pas poursuivre avec un bon déjeuner? Un chocolat chaud avec des croissants bien chauds. Je vois une ballade dans une ville fleurie, romantique et bien ancienne. Ou pourquoi pas à Disneyland Paris ?

D’après moi, une journée rêvée peut être ensoleillée comme enneigée. J’aime les surprises et les rires. Mais sans photos, pour pouvoir profiter de chaque seconde. 

9. Si tu devais habiter dans un autre pays ?

La Thaïlande me fait de l’œil. Mais je dirais la Grèce.

 10. Pourquoi ?

Pour ses paysages, et ses villages blancs. Magique.

 11. Es-tu un peu geek ?

Geek ? Geek ?! Hum. 

*toussote* 

Oui.

Je dirais geek de blog, de Facebook, d’Instagram, de Photoshop, et de films. Je suis du genre à regarder 30 000 fois le même film (très fan de Harry Potter).

Voilà !Je crois que j’ai tout rempli, le protocole, patin couffin.

Pour finir cet article en beauté, je vous présente quelques Blogueuses qui ont l’air d’avoir un goût particulier pour les belles choses. Je les nomine mais elles n’ont en aucun cas l’obligation de répondre à mon invitation :

http://aliciapeach.blogspot.be/

Tout simplement parce que cette adolescente m’inspire, et je me reconnais dans ses articles, aussi peu nombreux soient-ils, je les trouve très agréables !

https://yourechoworld.wordpress.com/

Parce qu’elle est toute mignonne, et que j’aime l’univers qu’elle crée.

http://www.brunetteandblondie.fr/deco

J’adore ! Il y a de la décoration à créer sois-même, c’est très joli.

http://clichespatibulaires.blogspot.fr/

Parce qu’elle est rousse ! Rousse !  VIVA LA ROUSSIA ! (Bon, aussi parce que son blog est sur la bonne route :3)

https://lecieletlesetoiles.wordpress.com/

En quelques mots : Photos et jolies phrases !

http://littlecoconutblog.tumblr.com/

Parce qu’elle me fait rire ! 

Mes questions (Ahah, j’en suis tellement fière, si vous saviez !) :

1- Quel est ton film préféré ? Pourquoi ?

2- Si tu devais aligner deux-trois mots qui ne veulent rien dire, ce serait ?

3- Si tu devait changer quelque chose dans ta vie, ce serait ?

4- As-tu des animaux ? Si oui, raconte nous une de leurs mésaventures !

5- L’objet, informatique ou autre, qui te plairait le plus, là maintenant ?

6- Thé ou chocolat chaud ?

7- Ton signe astrologique te décrit-il correctement ?

8- Es-tu étudiante ? Si oui, que fait-tu ? Si non, rongnongnon.

9- Quel serait pour toi, le pouvoir le plus cool du monde ?

10- Dans Disney, quel personnage te correspond le plus ?

11- Si tu devais avoir un animal bizarre, il serait comment ?

Cet article est enfin terminé, j’espère qu’il vous aura plu! Laissez moi un avis et si vous aussi vous voulez répondre à mes questions et que vous n’avez pas de blog, je serais ravie de vous lire 😉

Bisous-calins  

About

Hello this is my blog !

2 comments

  1. Comme ça qu’on t’m quoi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *