Look n°10

Bonjour mes petits chats,

Comme promis, je vous délivre quelques photos d’un look Solde réalisé par ma Lucie M. Etonnement, je me suis complètement prise au jeu du shooting photo qui, jusqu’à maintenant, ne me plaisait pas du tout. Mon dada, comme vous le savez bien, c’est de prendre surtout les autres en photo.

Afin d’annuler ma gêne, Lucie m’a fait rire et m’a dit exactement ce qu’il fallait que je fasse. C’est ça, la véritable astuce : Ne jamais laisser son modèle débutant sans conseils de pose. Ca déstabilise.

Mais pour ne rien vous cacher, il faut bien attendre une demi heure pour que le modèle lui-même s’habitue à nous – le photographe –, d’où les une heure « et demi » obligatoire lors de mes séances professionnelles individuelles.

Pour en savoir plus, envoyez moi un message en privé sur Fb, Instagram, ou par mail à l’adresse suivante : gervasilaurelene@gmail.cm. 

Pour en revenir au look, j’étais tout excitée de l’immortaliser car je sortais du coiffeur ! Oui oui messieurs dames, je ne me suis pas faite de couleurs ni rien dans ma cuisine, cet épisode est révolu! De ma vie, je ne me colorerai plus les cheveux ! A part pour revenir au châtain 🐱.

Je me suis rendu au salon de coiffure Franck Giraud (15 Avenue Pierre Semard, 26000 Valence ) pour essayer de rattraper la couleur marron foncée (limite black) ignoble que le salon Olivier de Valence m’avait faite. J’avais demandé un marron qui fortifierait mes cheveux, une teinte au dessus de la mienne (et étant blonde-châtain, elle s’est complètement trompée) :

Photo le 17-05-2016 à 12.5912

En bref, je ne me reconnaissais même plus dans un miroir et la couleur avait durcit mes traits. Je faisais tellement plus âgée ! Ca n’était plus possible.

Voici un shampoing éclaircissent qui m’a -d’ailleurs- bien aidé, et que je recommande si vous avez un problème similaire : John Frieda, Sheer Blonde. Il a réussi à m’éclaircir quelques mèches et m’a aidé à accepter ma tête, petit à petit (7,50 euros en grande surface).

Arrivée au salon de Franck Giraud, je lui ai expliqué ma peur des coiffeurs avec toute les mésaventures que j’ai pu rencontrer, même avant Olivier (Emmanuelle, Valence 2). Nous avons donc discuté de ce que je voulais réellement, et ce qui était possible ou non, afin de me réconcilier avec les coiffeurs ! Il a été très à l’écoute, et a réussi. Quand je pense qu’il m’a gardé de 13:30 à 17:30 ! :’) .

En image, vous avez eu l’Avant, je vous présente l’Après 🐱 !

HM2A7603 copie

HM2A7653 copie HM2A7656 copie HM2A7665 copie HM2A7669 copie

HM2A7641 copieHM2A7673 copie

♦♦ Ce que je porte ♦♦

Colliers en pierre

Alors nous avons là des colliers que j’ai littéralement piqué à ma mère. Le plus court est une composition de plusieurs pierres (vertes, violettes, vert claires et orangés) : des tourmalines. L’autre, la plus longue, est une tourmaline melon d’eau.

Pour les curieux, la particularité de cette pierre est que « comme l’aurore, elle chasse les angoisses et les démons de la nuit en apportant le renouveau et l’espoir de chaque nouvelle journée. Elle est droiture, rigueur, et elle apaise en même temps qu’elle stimule. »

En plus de leurs bienfaits, j’adore l’effet qu’on les pierres sur les tenues « classiques ». Je trouve qu’elles les embellissent de suite en les rendant « Boheme ». Fan fan fan.

Body noir

En ce moment, je suis en amour avec les bodys et les combinaisons. Celles qui en porte savent que ça n’est pas très pratique, mais j’adore tout de même! Il sculpte un corps, affine. Celui ci est très ancien, je l’avais lorsque je faisais de la danse, gamine. Je me rend d’ailleurs compte qu’il est un peu petit … Snif. 

Chemise Burton

J’ai mis des mois à trouver une chemise comme celle-ci. Elle est en coton et les rayures de cette couleur et de cette texture sont très rares. Je vous dis ça parce que j’ai maintenant une multitude de chemise à rayures sans une seule fois ressembler à celle-ci. Donc j’ai re péché les amis. Et la taille .. vous allez rire, mais c’est du XL. Je vous jure qu’elle me va parfaitement lorsqu’elle est fermée ! Une copine l’a essayé et aux épaules elle taille très petit. * non je ne me justifie pas!!! *

Pantalon Zara

Bon. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la marque Zara, c’est une tache de fond de teint. Je pourrais déblatérer une demi heure dessus tant je suis en colère contre ce magasin. Les vêtements sont très beaux, je suis d’accord. Mais quand on parle de la tenue et de la qualité, tout cela tombe au niveau du médiocre et les prix sont super élevés. Je tombe sur du taché et même du troué parfois.

Mais la période des soldes, je pense que c’est le bonbon… C’est même plus un magasin, et même au marché les vendeurs tiennent mieux leurs stands qu’eux.

Je critique mais j’achète pas moins là bas. Oui, lavé et repassé, ça passe bien *oups*. Je suis tombé sur ce pantalon blanc (qui était loin d’être blanc). Le hasard a fait qu’il était à 10 euros en solde, et que je n’en avais pas…. voilà.

Chaussure Les petites bombes

J’adore ces chaussures, je les ai depuis l’année dernière et je peux vous dire qu’elles sont résistantes ! J’ai un jour osé les porter dans un marécage (oui, c’est très courant, ne rigolez pas) et elles ont tenues alors que je forçais pour y échapper….  Et ce sera la dernière histoire absurde que je vous raconterais sur cet article.

HM2A7678 copie HM2A7691 copie HM2A7696 copie HM2A7698 copie HM2A7704 copie HM2A7719 copie

HM2A7642 copieHM2A7820 copie HM2A7822 copie HM2A7830 copie HM2A7834 copie  HM2A7849 copie HM2A7868 HM2A7994 copie

Pour celles et ceux qui se demandent pourquoi je n’ai pas posté d’article concernant le projet « Un mois, un endroit nouveau » avec mon amoureux, je voulais vous prévenir que cela ne s’est pas déroulé comme nous l’aurions voulu. Le mois de Juillet fut compliqué financièrement (problèmes liés à la voiture) et le mois d’Aout, S est absent car partit en formation militaire pour devenir Réserviste (afin de passer les concours de sous officier par la suite).

Mais l’aventure continue dés Septembre ! :suspense:

En espérant que cela vous a plu.

♥ Tendresse et chocolat ♥ 

 

About

Hello this is my blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *