Nuxe forever

Bonjour mes petits lecteurs/lectrices

Je m’excuse de ne pas avoir pu vous poster plus tôt des articles, je vais y remédier et bien reprendre un rythme.

Aujourd’hui, nous allons parler produit cosmétique, et plus précisément, de la marque Nuxe !

Comme vous avez pu le remarquer, mon Instagram en est rempli. C’est une marque qui me rend gaga…Mais pour quelles raisons ? C’est ce que l’on va analyser ensemble, car avant de faire part de notre admiration pour une marque, il est nécessaire d’en savoir un peu plus sur celle-ci.

HM2A8593

  • Tout d’abord, Rêve de Miel fût mon premier Nuxe. C’était mon premier coup de cœur!

Je l’avais volé à ma mamou…hihi.

Pour l’application, la texture est un peu collante mais agréable au toucher. Il faut ajouter de l’eau pour que ça mousse un peu, ce qui n’est pas le cas pour la gelée nettoyante rééquilibrante dont je vous parlerai plus bas.

Parlons de l’odeur parce que c’est le point principal de ce produit.

Guys. Awesome.

Il sent le miel. Le miel. C’est pire qu’un régal. Je ne m’en passe plus. Et mon chéri non plus ! Il adore le parfum.

Lors du rinçage, l’inconvénient est que j’ai un peu de mal à enlever toute la gelée de mon visage.

Après l’utilisation, la peau est vraiment belle. Le produit nettoie en profondeur et ne tire pas sur la surface où on l’a appliqué. Le visage a un rendu très doux, hydraté, avec, je me répète, un parfum divin. On ressent une sensation de fraîcheur, vraiment.

Alors par contre, je ne l’utilise pas comme démaquillant, parce que je trouve qu’il n’enlève pas tout le mascara et le noir des yeux. Malgré que je pense très fortement qu’il soit adapté pour les peaux sensibles.

  • Comme vous le voyez, le deuxième produit est le parfum de chez Nuxe.

L’odeur me plait beaucoup, c’est peut-être pas au goût de tout le monde, mais il me renvoie dans un monde chaud. Bizarrement, j’ai l’impression de me retrouver dans un désert (je sais pas pourquoi j’écris ça m’enfin bon, pourquoi pas.) Ça me fait penser aux pays chauds, à l’été, tout ça tout ça. Le parfum qui s’émane le plus, c’est la fleur d’oranger.

Pour la tenue, je pense qu’il tient bien mais pas en effusion autour de moi. Il faut se rapprocher pour sentir le parfum. Généralement, je n’aime pas en mettre beaucoup, car je pense qu’un parfum doit se porter délicatement, comme le fait une fleur.

  • Le troisième produit découvert est le shampoing Nuxe.

Acheté en pharmacie, les personnes présentent m’avaient vanté sa faculté de réparer les pointes et de laisser un rendu brillant sur les cheveux.

Lors de ma première utilisation, j’avais encore les cheveux longs, et fourchus. Soyons honnêtes, le premier shampoing est difficile : rien ne mousse. Pour dire vrai, il n’y avait pas assez de texture, malgré la bonne noisette déjà sortie. Désolant quand nous nous rappelons le prix du ridicule flacon de 300ML..

Lors du second rinçage, on aperçoit un changement, mais pas fulgurant. Les cheveux se prêtent au jeu et se laissent mousser, un peu.

Au sec, rien de transcendant après plusieurs semaines d’utilisation. Je veux dire par là qu’il n’y a pas d’évolution concernant les fourches. Quelques shampoings m’irritent le cuir chevelu, et le point positif de celui-ci c’est que ce n’est pas son cas. De plus, il est sans paraben, sans silicone, et il rend les mèches douces et agréables au touché après le séchage.

Pour revenir au fait que le flacon est petit, je l’ai presque terminé, sachant que je l’ai laissé chez ma mère et que je ne rentre que le week-end. Conclusion, j’ai appris à noyer mes cheveux avant de me shampouiner ou de faire un premier shampoing avec un autre produit, pour en économiser.

Ce produit m’a déçu, car étant fidèle à cette marque, j’apprécie l’odeur qu’il rend sur mes mèches (oui je me snif quelques fois dans la journée, mais je ne suis pas encore devenue une cannibale). Mais quand on prend une douche, on ne veut pas spécialement s’énerver sur son crâne pour qu’il mousse.

  • Le quatrième produit est l’eau délassante de chez Nuxe.

1434964579-fp-nuxe-nuxebody-eau-delassante-tube-face-ferme-2015-03

C’est rare pour moi d’utiliser ce genre de produit. Découvert l’été dernier, il m’est apparu sans trop avoir fait de recherche spécifique. J’avais l’a priori que ce genre de cosmétiques ne tenait pas à la peau et ne servait pas à grand-chose.

Étonnamment, je me suis très vite attachée à sa fraîcheur. Je l’applique après une bonne douche sur mes poignets et dans le cou. En revanche, pour ne citer personne, j’avais déjà utilisé ce genre de produit et cela rendait collant la partie exposée et ce n’est pas du tout le cas de celui-ci.

Je ne vous venterait aucune propriété à changer les humeurs. J’ai rarement vu une eau de toilette qui a la vertu de relaxer une personne. (cf pub incroyablement stupide)

  • Le Gel douche fondant NUXE Body est une de mes dernières découvertes.

HM2A0715

Je l’utilise depuis maintenant deux semaines à peine et il n’est pas irremplaçable. Comme tout shampoing, il laisse la peau propre. Lors de l’achat, il m’avait été conseillé avec un lait corporelle que je n’ai pas pris donc en effet, il ne laisse pas spécialement la peau douce comme celle d’un nourrisson. Très vite après l’avoir terminé, je me jetterai dans les bras de mon ancien produit qui est un deux en un de chez Nivea.

Pour conclure, je le considère comme un gel douche qui ne sort pas de l’ordinaire. Désolé Nuxe. J’attendais plus de ce gel douche ! (qu’il sente le mieeeeel :3 </3).

HM2A0718

  • J’utilise la Gelée Nettoyante Réequilibrante de Nuxe tout les jours maintenant, et je veux pas dire, mais c’est de la bombe.

Comme elle le promet, ce gel nettoie clairement la peau (et le matin, c’est tellement frais!) et élimine l’excès de sébum. Après le rinçage, je me retrouve avec une peau clarifiée et prête à être maquillée. On remarque assez vite les effets de ce gel car les imperfections diminuent.

La peau ne brille plus, donc je dirais qu’il est idéal pour les peaux mixtes à grasses.

Pour finir, l’odeur est fine et super agréable, de quoi se réveiller en douceur à la lumière du jour.

  • Le soin rééquilibrant est une crème de texture fluide que j’applique maintenant tous les matins, avant d’y déposer mon fond de teint.  Je le considère comme une base très douce.

Comme point positif, je dirai qu’elle sèche en deux secondes, ne colle pas et hydrate quand même. En revanche, elle était censée être matifiante, mais ça ne fonctionne absolument pas sur ma peau si c’est le cas.

Coté soin, j’ai pu constater une très nette amélioration de mes rougeurs qui ne sont plus. Elles disparaissent au fils du temps et ma peau est de plus en plus lumineuse.

Avant, je ne sortais pas sans fond de teint, mais avec cette crème, j’ai l’impression qu’elle la rend plus lisse et plus agréable à vue d’œil.

Généralement, j’applique une poudre couleur peau juste après l’y avoir étalé, pour que cette dernière reste plus longtemps dans la journée.

Je recommande ce produit car en plus d’être bio, il à un rendu très naturel.

Dans tout les cas, j’adore Nuxe et c’est une marque vraiment chouette malgré les petits détails négatifs.

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura aidé. Si vous aimez ce genre d’article, dite le moi en commentaires, ça me ferai très plaisir d’avoir votre avis.

Tendresse et chocolat

About

Hello this is my blog !

2 comments

  1. Dommage que tu n’ai pas fait un petit point sur les prix ! :/

    1. Effectivement, j’aurai pu mais je n’y ai pas pensé du tout ! Je le ferai pour la prochaine fois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *