Visiter Cardiff en un jour ! – Pays de Galles

Capitale du Pays de Galles !

Hop, un petit article dans le but de vous raconter mon passage dans l’une des plus grande ville du Pays de Galles !

Il faut savoir que je ne m’y suis pas rendue seule mais avec mon université. Cela a pris 4 heures en bus…Autant vous dire que nous n’allons pas nous y rendre tous les jours !

J’y ai visité 3 endroits n’ayant que très peu de temps à passer en ville (quatre heures) et n’ayant pas de moyens de transport. Cependant, si j’avais eu davantage de temps, je me serais rendue vers d’autres lieux. Je vous les ai insérés à la fin de l’article !

A Cardiff, attention, ne vous attendez pas trop à avoir un temps magnifique ! Il paraitrait que c’est extrêmement rare mais vous ne perdez rien à prier ! Pour notre part, nous avons eu un temps atroce ahahah. Ce de notre arrivée jusqu’à notre départ ! Mais malgré cela, cette ville est un petit trésor. Nous ne pouvions pas ne pas la visiter !

Cardiff est situé dans les Galles du Sud sur les bords de la rivière Taf et possède aujourd’hui le statut de Cité.

Histoire de la ville

Fondée par les Romains, un chateau normand est au centre de la ville. Le fort romain à permis à la ville de se developper grâce à des gardes sur le passage de la Taf entre Caerleon et Carmarthen.

La découverte fard du charbon dans le stade velodrome permet à cette petite ville de prendre un tournant dans les années 1800 en devenant le principal port charbonnier du monde dès le début du dixième siècle ! C’est le marquis de Bute, un riche propriétaire, qui finança le développement des docks. (merci Wikipedia)

La construction des magnifiques bâtiments municipaux de la ville tels que la Mairie, le Musée national du pays de Galles et l’université de Cardiff amène de nombreuses personnes et permet à la ville de s’élever au rang de capitale du Pays de Galles le 20 décembre 1955.

Vous connaissez peut-être la ville également pour l’accueil du quart de finale en 2007 de la coupe du monde de rugby opposant les All Blacks de Nouvelle-Zélande à l’équipe de France !

Le château de Cardiff

Vous ne pouvez pas venir jusqu’à Cardiff et ne pas visiter cet endroit. Et vous ne pouvez pas le manquer ! Les murailles sont superbes et elles entourent une partie du centre. Elles s’aperçoivent également du parc « Bute park » très agréable si vous désirez vous y promener. Vous pourrez y apercevoir le passage d’une rivière et découvrir un mini Stonehenge.

Alors, l’entrée du château est plus cher qu’ailleurs – 10 pounds pour les étudiants – mais cela vaut grandement le détour car l’endroit est très grand et il y a plusieurs choses à voir !

En premier lieu, vous vous dirigez où tout le monde se rend : dans la petite tour qui domine la cour principale. Arrivé en haut de celle-ci, vous aurez une vue imprenable sur tout Cardiff ! Et cela, ça n’a pas de prix!

En sortant, vous pourrez bifurquer sur votre droite afin de visiter le château et ses merveilles : armures, bibliothèque, tableaux, miroirs et splendides espaces sont au rendez-vous. Keep your camera next to you !

Pour ceux qui désire garder un souvenir de cet endroit, il y a un magasin juste à côté de la billetterie. Je me suis bien sûre acheté un magnet, comme je le fais dans chacune des villes que je visite ! Si je continue comme ça, il va me falloir un deuxième frigo.

Le centre ville et Castle Arcade

Vous pouvez vous promener dans cette jolie ville qui a comme toutes les villes d’Angleterre de très beaux bâtiments à photographier et d’agréables magasins à découvrir.

Vous pouvez également bifurquer dans une ruelle marchande secrète trop cute. Déjeunez-y, mangez-y une bonne pizza, feuilletez-y quelques bouquins dans la librairie.. puis montez à l’étage! Le petit jeu, c’est de trouver les escaliers ! De là, vous aurez une petite vue imprenable sur ces arcades !

Le musée de Cardiff

Si vous appréciez les bâtiments très originaux, je vous conseille d’aller y jeter un coup d’oeil, ne serait-ce que de l’extérieur ! Avec ces griffes gigantesques, ce musée règne comme un roi au milieu de cette ville. Derrière, vous pourrez également voir l’université de Cardiff et la visiter si vous êtes dans la bonne période (les Portes-ouvertes étant fin Octobre).

A l’intérieur, la majorité des expositions sont gratuites, mais si vous désirez en voir une payante sans payer, vous pouvez passer par la fin de l’exposition. Je sais, ce n’est pas un bon conseil. C’est mal. Mais nous sommes français, nous ne comprenons pas l’anglais.

Mermaid Quay

Je ne suis pas allé sur ce lieu mais mes amis Erasmus m’en ont montré des photos. À choisir, j’aurais préféré y aller plutôt que de faire le tour de la ville. S’y rendre en taxi n’est pas cher du tout si nous y allons à plusieurs.

Vous pourrez profiter d’une belle vue sur l’océan, mais pas seulement : les quais sont très jolis à voir et laisse une trace marquante dans votre mémoire. Mes amis m’ont dit avoir adoré cet endroit et cela m’a fait mal au coeur de ne pas les y avoir suivis !

Doctor who experience, Dyffryn Gardens, Cardiff Market.

Si j’avais été plus longtemps sur place, j’aurais beaucoup aimé me rendre à ces différents endroits.

Doctor who experience vous fait plonger dans un univers étrange où le temps et l’espace s’arrête et où des monstres, expériences maladroites d’un docteur fou, sont enfermés. J’aurai adoré pouvoir voir cela de mes propres yeux, mais si j’en crois internet, le musée a fermé ses portes! Cependant, cela n’est pas définitif. Afin d’avoir un aperçu de ce lieu, je vous invite à regarder cette petite vidéo.

Dyffryn Gardens sont des jardins botaniques qui m’ont l’air splendides à visiter. Un palais domine les lieux, majestueux.

Cardiff Market est un marché couvert dans une verrière d’origine victorienne et âgée de 100 ans. Cela me parait impressionnant à voir. Y acheter de multiples spécialités aurait été fantastique !

C’est tout pour cette journée assez humide – car en rentrant chez moi, je vous assure que je pouvais essorer mes habits dans ma salle de bain, chaussures comprises, bien sûr -.

Je vous embrasse bien fort et j’espère que cet article vous aura fait passer un bon moment.

♡ Tendresse et chocolat ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

About

Hello this is my blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *