Visiter Oxford – Parcours Harry Potter !

Sur les traces de notre cher Harry Potter

Mardi 12, j’ai pris le train pour Oxford.

Si vous ne savez pas comment faire vous pouvez vous référencer à mon article sur Stratford Upon Avon où je vous explique quel est le plus pratique pour vous déplacer.

Pour vous dire la vérité, je ne savais strictement rien à propos de cette ville jusqu’à ce que je m’y promène tranquillement et que je me rende compte qu’elle avait fortement à voir avec Harry Potter. Mon passage à l’office de tourisme m’a bien éclairé sur la chose et on m’a fourni une carte de trois lieux phare de tournage à voir.

Cette ville est tellement belle. Ce fut un peu dur de se repérer mais les gens sont tellement adorables qu’ils m’ont tout de suite aidés ! Dont Kieran, un jeune diplomé de Oxford qui a était super avec moi ! Je vous invite à le suivre sur les réseaux sociaux car c’est un bloggeur. Le thème de son blog porte sur la méditation et sur ses pensés. J’ai beaucoup aimé le lire.

Durant cette petite escapade, j’ai eu le plaisir de voir de nombreux collèges. La ville en est emplie et ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

New College ou College of St Mary

New college est un des établissements d’Oxford. Il est à voir absolument ! L’entrée est à 4 pounds. Avant d’y parvenir, vous passerez sous un petit pont adorable, par le muséum d’histoire (qui n’ouvre qu’à 2h), et par l’université prestigieuse d’Oxford.

Après avoir passer le portail de ce college, mon coeur s’est mis à battre plus fort et je n’étais pas encore dans le Hall d’HP ! Ce grand jardin qui servait d’entrée était juste spectaculaire. Le jardin de derrière l’était d’avantage et mes pupilles n’étaient pas préparé à tout cela ! Il n’y a pas beaucoup de touristes, ce qui est très appréciable. Et dire que des élèves ont réellement cours dans cet endroit, peuvent se balader dans les couloirs de cet établissement, rire… Je ne peux pas réellement vous dire quel a était mon lieu préféré cette journée car j’ai adoré tout ce que je voyais, mais si je devais en élire un, rien qu’un seul, ce ne serait pas le hall de Christ Church, mais lui :

C’est un petit jardin, à gauche de l’entrée principale (mais le dernier numéro sur la carte de la visite). Il nous fait entrer dans le monde d’Harry Potter. Vous reconnaitrez les lieux. C’est magique.

Christ Church

Selon mon ami Wiki : Christ Church est l’un des plus grands et des plus riches collèges de l’université d’Oxford. Pas étonnant lorsqu’on le regarde : il est splendide ! L’entrée est à 8 pounds, et si vous êtes étudiant : 7 (mais seulement si vous avez votre carte avec vous……….). Les visites se font entre 14h et 17h.

Attention, j’ai mis du temps à trouver l’endroit car l’adresse n’apparaissait pas. J’ai du demander mon chemin à 2 personnes et enfin, par miracle, je suis tombé dessus. Il faut longer High street et bifurquer dans la ruelle où elle est indiquée.

Avec une petite carte (dans votre langue selon vos souhaits), j’ai pu avoir tous les détails que je voulais pour connaitre les petits secrets de cet endroit si énorme.

Le lieu à ne pas rater : Le grand Hall, soit le lieu le plus intéressant.

En effet, parmi les nombreuses scènes d’HP tournées à Oxford, l’endroit le plus cool a été dans ce collège. Ce grand hall les gars, c’est celui qui correspond à la grande salle à manger de Poudlard (hiiiiii) !

Le reste de la visite : un grand espace où a peut-être était tournée les cours de Quidditch (après quelques recherches, elles ont été tournées dans le Alnwick Castle, à Alnwick), une église très belle et pour finir, des petits couloirs qui ressemblent à ceux de HP, mais l’espace « jardin mignon » de New College le bat à 100% !

Bodleian Library

Ce lieu, non loin de New college, est très beau. Il ne faut pas faire de bruit car les élèves étudient. A la différence de Cambridge, les livres anciens de la librairie à l’étage peuvent être lus par les étudiants et par les professeurs, mais pas ramenés chez eux. Ils restent dans l’enceinte du bâtiment.

Les visitent de l’établissement ne sont qu’à 15h30, et pour les petits budgets -4 pounds-, on visite la salle de divinité et la bibliothèque de Poudlard ! En revanche, le lieu de tournage à la bibliothèque est visible mais pas accessible. Et on ne peut pas faire de photos (snif).

Si comme moi, ce lieu vous à marqué, vous pouvez acheter dans de multiples endroits des pulls Oxford, des babioles signé HP, tout ce que vous voulez !

Pour ma part, j’ai préféré ne rien acheter d’autre qu’un gros pull du magasin officiel de l’université d’Oxford : rien ne vaux un véritable pull d’étudiante anglaise !

♡ Tendresse et chocolat ♡

 

About

Hello this is my blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *