vous pouvez toujours.

HM2A8612_DxOFP

J’ai remarqué,  aujourd’hui, qu’il était rare de voir un groupe de jeunes un peu âgés traîner ensemble. Certains ne prennent pas le temps libre qu’ils ont pour le partager avec ceux qu’ils aiment. Ils préfèrent peut être le passer à jouer à des jeux ou ont sûrement d’autres préoccupations (télévision,  tablette, Candy Crush! ).

Un jour, j’ai récupéré une phrase dans un film. Elle m’avait frappé. Il est vrai que j’essaie toujours de convaincre des personnes à faire certaines choses dont ils se sentent incapables, ou trop feignants :

« Vous pouvez tout compliquer,  disait il,  ce n’est qu’une question de choix. »

N’est-ce pas là la phrase la plus vraie du monde?

Nous avons du mal à voir ce qui est important, et juste devant nos yeux, ou à nous lancer.

Je reviens de l’association des Paralysés de France et j’y passe mes mercredis après midi.

Je me demande : Où sont ils ? Dans les rues, dans les magasins? Je ne vois pas de personne en fauteuil roulant. Mon ami JC me disait qu’il habitait dans une résidence à la campagne. J’avais l’impression que l’Homme Bon les mettait à l’abri des gens mesquins et mauvaises langues, qui les fixent, alors que ce sont des personnes comme les autres, capables de rire et de pleurer. Et surtout, capables d’aimer.

J’ai passé une très bonne après midi à leurs côtés et c’est vrai que les petits aléas quotidiens m’ont paru dérisoires. Il pourrait tout aussi bien se refermer sur lui-même à cause de son handicap, voire ne plus sortir, et malgré cela, ce sont tous des combattants. J’ai une joie profonde de les voir s’amuser de mes bêtises, de jouer au Scrabble avec eux. J’en perds même mon vocabulaire ! JC a même fait du parapente et sauté à l’élastique ! Fantastique, n’est ce pas ? Moi qui suis si peureuse, je doute fort de faire une seule de ces deux activités dans ma vie !

Le stress fut créé par l’homme, mais réjouissons-nous d’être auprès de ceux qui nous aiment, et en vie. On a tout notre temps pour s’inquiéter de notre avenir. J’ai pas raison?

Et c’est pour cela que mes amis et moi nous sommes réunis ce week-end, à la campagne. Afin de partager un moment de pure douceur (si vous aussi vous avez la pub Perle de lait en tête à l’instant même ou vous lisez cette phrase, tapez dans vos mains). Certains travaillaient la journée, ou étaient en révisions de partiels, et d’autres comme moi étaient en vacances, mais tout le monde était présent. C’était très agréable et je vous offre une vision très joyeuse de ce que ce genre de rassemblement peut donner lorsque nous sommes ensemble.

En espérant ne pas avoir été trop philosophique aujourd’hui, je vous souhaite de passer une bonne journée mes petits chats.

HM2A8653_DxOFP HM2A8659_DxOFP HM2A8684_DxOFP HM2A8727_DxOFP HM2A8750_DxOFP HM2A8759_DxOFP HM2A8857_DxOFP HM2A8861_DxOFP HM2A8912_DxOFP

Si vous voulez voir plus de photos de cette série, c’est par-là : Laurelenegervasi.com

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si cet article vous a plu, ce fut un plaisir de l’écrire et d’en modifier les photos!

 Tendresse et chocolat 

About

Hello this is my blog !

2 comments

  1. Tu fais de superbes photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *